Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerveau Gauche
23 novembre 2008

Lui et sa mèche - 1

1280886052_l











Je me souviens qu'elle apparut sans prévenir, déboulant d'une rue dont s'évaporait le son feutré d'un orgue.

Les Envoutantes réinventèrent alors sa silhouette, sans difficultés, achevant ainsi ce féroce tableau qu'était celui de la nuit rentrant en gare.

Vantards et ridicules, certains clignotaient de droite à gauche, laissant à d'autres, de haut en bas, le soin de soutenir ses pas; le chœur, caché et agressif derrière ces lumières, tel une horde de trompettes, la salua fièrement, ne négligeant en aucun cas les martellements irréguliers mais efficaces d'un moteur déraillé. Le vent, lui, était froid comme ses mains à ce moment, et c'est ici qu'il s'amusa avec le brio d'un sculpteur à changer la forme de ses cheveux. Elle naissait d'une obscurité maladive, encerclée par l'émouvant ballet de lanternes glissants à l'infini.

A l'ombre d'un lampadaire et au fin fond d'un trottoir je la guettai, cachant mon visage dans un halo de tabac bleu. 'Veste de velours marron me chuchotait de nombreuses idioties tandis que 'Mèche, cinquantenaire, se laissait aller à me taquiner le front. Mon corps, déployé conte un mur, était posé comme pouvait l'être celui d'un jeune voyou à l'attente d'une quelconque occupation.

"Hum hum" fis-je alors.

...

Au sommet de tout, la Lune.

La belle, même harcelée par ses nuages, s'évertua à se vautrer érotiquement sur le trottoir.

En ça que c'est une chic fille, la Lune!

Photographie : Christina Lindberg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Cerveau Gauche
Cerveau Gauche
Publicité